Le Bouddhisme Shambhala

Shambhala (www.shambhala.org) est une communauté internationale de pratiquants de méditation bouddhiste et d’autres disciplines contemplatives. La tradition du bouddhisme Shambhala offre une voie complète de méditation et d’étude. Cette voie est fondée sur la bonté fondamentale et l’éveil inné de notre cœur. En pratiquant la mésmr_welcome_webditation et en étudiant il est possible de développer des qualités qui renforcent notre bien être et celui des autres.

L’organisation Shambhala a été fondée par Chögyam Trungpa Rinpoché et fut continuée après sa mort par son fils, Sakyong Mipham Rinpoché, tous deux des maitres de méditation tibétains tournés vers l’Occident. En plus d’être détenteurs de la tradition Shambhala, ils font partie des écoles Kagyu et Nyigma du bouddhisme Tibétain.

Shambhala Aix-en-Provence propose des sessions de méditation chaque semaine avec instructions de méditation et accompagnement individuel. Nous proposons aussi des cycles d’enseignements et des weekends de méditation.

le_Principe_Shambhala_SakyoLe dernier livre du Sakyong Mipham Rinpoché
“Le principe de Shambhala,
Découvrir le trésor caché de l’humanité”
est paru en 2014 aux Éditions Guy Trédaniel.

Reportages, vidéos et interviews du Sakyong Mipham Rinpoché à la télévision française disponibles en ligne, ici :