Séances hebdomadaires: Consultez la page calendrier pour les détails.

Cycle de cours “Méditation dans la vie quotidienne” proposé de janvier à mai 2018

« En établissant une connexion profonde avec le moment présent et en comprenant notre esprit à travers la pratique de la méditation, nous apprenons à entrer en amitié avec nous mêmes… »

  • Le cycle de cours intitulé  “Méditation dans la vie quotidienne” est conçu pour nous présenter les instruments et les enseignements nous permettant de travailler avec la méditation dans notre vie de tous les jours. Grâce à des instructions simples et à un accompagnement, la pratique de la méditation en pleine conscience peut devenir une partie essentielle de notre vie. Elle peut nous apporter une plus grande stabilité, une plus grande force et clarté, quelques soient les incertitudes de notre quotidien, les aléas de notre vie professionnelle et relationnelle, la complexité de nos désirs et de nos préoccupations.
  • Ce cycle de cours est la première étape dans l’apprentissage de la Voie Shambhala. Il permet d’aborder la vision shambhalienne de la société éveillée et d’explorer comment la stabilité et la sagesse que nous cultivons grâce à la méditation peuvent être bénéfiques au monde autour de nous.
  • Les cours sont interactifs et visent à établir une relation intime et pertinente aux enseignements. Ils mêlent pratique de la méditation assise, dialogues, contemplations et discussions comme façon d’intégrer les enseignements à notre expérience.

Dimanches de méditation - Nyinthuns -

  • Les dimanches 20 janvier et 24 mars, l'équipe vous accueillera pour une journée de méditation avec une instruction guidée, de la méditation marchée et des moments d'échanges. C'est le contexte idéal pour débuter ou approfondir sa pratique. Ces dimanches sont parfaitement accessibles aux personnes qui débutent.
  • Lieu: Centre Qee, 19 avenue des Belges à côté de la gare routière d'Aix en Provence (Parking possible).
  • Tarif: 15€ (tarif adaptable pour les demandeurs d'emploi, étudiants et personnes en difficultés)