La naissance du guerrier - Niveau 2 de l'Apprentissage Shambhala

Marseille/Clay_Paper_roses.jpg
Date : samedi 25 mars 2017 (10:00 -18:00) dimanche 26 mars 2017 (09:00 -18:00)
Enseignants : Stéphane Leluc & Bernadette Blot
Coordinatrice : Frederique Kelleghan
Renseignements : Frederique Kelleghan
Prix: €100
Weekend de la Voie Shambhala ouvert aux personnes ayant fait le Niveau1 de cette série appelée Apprentissage Shambhala.

« Pour faire l’expérience du courage, il faut nécessairement faire l’expérience de la peur. L’essence de la lâcheté est de ne pas reconnaître  la réalité de la peur… » 

« Reconnaître la peur n’est pas une raison de se démobiliser ou de se décourager. Dans la mesure  où nous éprouvons cette peur, nous pourrions également accéder à l’expérience du courage. Le véritable courage ne vise pas à atténuer la peur, mais à la dépasser. »

Extraits de  Shambhala, la voie sacrée du guerrier,
Chögyam Trungpa, éditions du Seuil, collection Point-Sagesse.

Au cours du premier niveau, nous avons rencontré l'expérience de la bonté fondamentale, être là, rester dans le moment présent. Et pourtant nous avons aussi rencontré la difficulté d'y demeurer... Nous commençons alors à regarder la façon dont nous créons un cocon d'habitudes pour masquer nos peurs et nos tristesses. Pendant ce week-end, nous pouvons examiner ce cocon avec douceur afin de découvrir notre courage, nous pouvons apprécier le fait qu'il n'existe pas d'obstacle à la véritable ouverture.

 

Notre enseignante

Bernadette Blot : Etudiante du Sakyong Mipham Rimpoché depuis une quinzaine d'années, Bernadette Blot est un membre actif du centre de Marseille. Elle a  participé aux travaux d'installation, puis occupé différents postes, au sein de l'association. Elle a commencé à enseigner la voie Shambhala depuis trois ans.

 

Stéphane Le Luc : Né en 1965. Marié et père d'une petite fille. J’ai créé et je dirige deux sociétés. La première, créée il y a 17 ans, exerce des activités de consulting auprès des éditeurs de presse. La seconde, Kalapa Academy a pour vocation d’accompagner les entreprises à intégrer la méditation dans la vie professionnelle pour réduire le stress, développer intelligence collective et collaboration constructive.

Je suis pratiquant de Shambhala depuis 1993. J’ai été le directeur du centre Shambhala de Paris de 1998 à 2003. Je suis Enseignant depuis 2006. Je suis également le Secrétaire du Sakyong Mipham en France depuis 2008.

 

Déroulement prévisionnel du week-end :

Le programme débutera le samedi matin à 10h00 jusque vers 18h00. Il se poursuivra le dimanche de 9 h à 18 h.

Durant ces 2 journées, alterneront des sessions de méditation, des enseignements, des entretiens individuels avec un instructeur et des groupes de discussion.

 

Lieu: Ecole de la Maréchal, à Aix-en-provence

 

En cas de soucis financiers, contactez le coordinateur (Frédérique Kelleghan) le plus tôt possible afin de trouver un arrangement qui convienne à tout le monde.

Pour vous inscrire : cliquez sur "Inscription".  
Sur la page suivante, après avoir rempli les champs que vous jugerez utiles, merci de cliquer sur la case à gauche de "Je ne suis pas un robot" et de répondre au quizz visuel ou audio proposé.

Pour ne plus avoir à le faire par la suite, pensez à créer votre compte Shambhala, puis connectez-vous avec vos identifiants avant de vous inscrire.
Vous recevrez votre accusé de réception immédiatement et vous aurez totalement la main sur la gestion de vos coordonnées, y compris sur leur surpression le cas échéant.

Pour créer votre compte Shambhala cliquez ici.